Ligue 1
FC Nantes : Der Zakarian ne trouve rien à sauver chez ses joueurs
Mental absent, technique déficiente.
.. L’entraà®neur du FC Nantes Michel Der Zakarian a haussé le ton après la défaite contre Montpellier.
Rien ne va plus du côté du FC Nantes. Battus sur leur pelouse par Montpellier (0-2) ce dimanche après-midi lors de la 34e journée, les hommes de Michel Der Zakarian restent sur quatre défaites d’affilée en championnat. De quoi provoquer l’agacement du technicien qui, lors de son point-presse, a pointé du doigt la première période ratée de ses troupes et une certaine résignation de leur part. MDZ s’est par ailleurs montré compréhensif à l’égard des supporters de La Beaujoire, qui ont sifflé leur équipe après ce nouvel échec à domicile.
‘On a manqué complètement notre première mi-temps. On devait aller chercher l’adversaire très haut. On a fait exactement l’inverse. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu. On n’était pas dans notre match. On a ce qu’on mérite. On est passé au travers, màªme si c’était mieux en deuxième mi-temps. On ne peut pas gagner de match avec ce qu’on produit. L’équipe était plus jeune qu’à l’accoutumée, mais le haut niveau demande de l’engagement physique, de la technique. Des joueurs sont passés au travers. (…) Techniquement, on n’était pas bons. On est malades, on est en grosse difficulté. Les mecs sont capables de courir, mais il faut le faire intelligemment. Ce soir, on a cadré aucun tir, à§a résume notre match. (…) On n’a pas le droit d’abdiquer. Il faut avoir un mental plus fort. On a un public extraordinaire depuis quatre ans. C’est normal qu’il soit en colère.’
Les Canaris occupent le dixième rang du classement de L1, à dix points de places européennes qui semblaient encore accessibles il y a trois semaines.