Ligue 1
FC Nantes : Der Zakarian refuse que son départ plombe la fin de saison
Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, a exhorté ses troupes à tout faire pour tenter de terminer la saison le mieux possible.
Ce samedi, le FC Nantes affronte l’OGC Nice. Un match face à une équipe qui joue gros en fin de saison, alors que le FC Nantes semble démobilisé depuis que le ràªve européen s’est envolé. Michel Der Zakarian reconnaà®t que les dernières semaines ont grandement joué sur la motivation de ses troupes. Ce à quoi se sont ajoutées les problématiques d’avenir personnel. « C’est peut-àªtre le cas depuis l’élimination en Coupe de France à Sochaux. Derrière, on a pris une gifle à Rennes et il y a eu une cassure. Màªme si, sur certains matchs, on a montré un meilleur visage, il y a des incertitudes chez certains joueurs concernant leur avenir et j’ai moi-màªme annoncé mon départ. »
Der Zakarian veut la première partie de tableau
Néanmoins, l’entraà®neur du FC Nantes refuse que les cas personnels, dont le sien, empàªchent de finir la saison correctement. Michel Der Zakarian garde comme objectif très clair de terminer en première partie de tableau, pour donner au moins une satisfaction aux supporters en fin de saison. « Mais on est des pros, on doit bien finir la saison, je n’arràªte pas de leur répéter. Il reste trois matchs et il faut faire le plein de victoires par rapport à l’objectif, qui consiste à terminer dans les dix premiers. On n’a pas le droit de lâcher, vis-à -vis du public. »
J.P