FC Nantes : Der Zakarian secoue ses joueurs
La perspective de jouer les demi-finales de la Coupe de la Ligue n'a pas suffi à motiver les Canaris, hier soir à Lille.
La perspective de jouer les demi-finales de la Coupe de la Ligue n'a pas suffi à motiver les Canaris, hier soir à Lille.
Les joueurs eux-mêmes l'ont reconnu : ils ont fait un non-match, s'inclinant logiquement face à des Dogues qui n'ont pas spécialement mieux joué mais se sont montrés réalistes (2-0). Une prestation qui a forcément irrité le sanguin Michel Der Zakarian, qui a déclaré au micro de "20 Minutes" : "Je croyais que mes joueurs étaient motivés mais c’était loin d’être le cas. Il faut de l’engagement physique, beaucoup plus de justesse technique et avoir envie de gagner les duels. Je n’ai pas vu grand-chose. C’est une déception de ne pas être qualifiés pour les demi-finales. On avait l’intention de gagner ce match mais il aurait fallu mettre d’autres ingrédients. On a été trop tendres dans les trente derniers mètres pour prétendre s’imposer. On a eu deux occasions dans le match, c’est tout. Offensivement, c’est trop peu pour prétendre gagner à Lille. C’est dommage mais dans un match couperet, il faut beaucoup plus de détermination et d’engagement. C’était un match trop tranquille pour Lille. On est trop passifs sur le premier but et le deuxième nous pendait au nez vu le peu de détermination. Je ne suis pas en colère mais je suis déçu de la prestation qu’on a faite. Si tu veux faire une aventure en Coupe, il faut mettre beaucoup plus de détermination dans ce que tu entreprends".
Le technicien n'a pas apprécié le non-match de ses troupes hier à Lille.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.