Ligue 1
FC Nantes : des premières réserves sur la réussite d’Antonio Mance avec les Canaris ?
Le FC Nantes a fait un sacré pari avec l’attaquant croate Antonio Mance.
Màªme l’ancien coach du buteur n’est pas convaincu que cela puisse marcher en seulement six mois…
Arrivé dans les dernières heures du Mercato d’hiver en provenance de Trencin (D1 slovaque), Antonio Mance (23 ans) n’a pas encore réellement eu le temps de montrer l’étendue de son talent avec le FC Nantes.
Seulement pràªté avec option d’achat (2 M€), le Croate – choisi par Vahid Halilhodzic via ses réseaux – n’a qu’une quinzaine de matches pour convaincre les décideurs nantais de lever l’option d’achat.
Un pari « compliqué » selon Elsner
Dans la Cité des Ducs, ce recrutement continue d’interroger. Pour en savoir plus, 20 Minutes Nantes a donc donné la parole Luka Elsner, actuel entraà®neur de l’Union-Saint-Gilloise (D2 belge) mais surtout coach de Mancé lors de la saison 2015-2016 du côté de Domzale (D1 slovène).
S’il ne doute pas du « fort potentiel » de son ancien buteur « à la vitesse d’exécution impressionnante », Elsner n’est pas certain que ce sera suffisant pour s’imposer en Ligue 1 : « à‡a va àªtre compliqué et à§a l'est pour tout joueur qui vient d'un niveau inférieur. Toutefois, il a des prédispositions physiques qui peuvent lui permettre de se faire une place. Il peut encaisser les chocs, il a de l'envergure technique. à‡a va quand màªme àªtre un grand pas à franchir pour lui sur ces six mois de pràªt. »
Arnaud Carond
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.