Ligue 1
FC Nantes : deux grosses menaces au Parc des Princes
Touché au mollet droit mercredi à Bordeaux (1-1), Zlatan Ibrahimovic avait demandé à sortir à 20 minutes de la fin du match.
Il va mieux et veut revenir en boulet de canon face au FC Nantes.
Le FC Nantes va devoir se retrousser les manches ce samedi au Parc des Princes. Le PSG entend en effet battre un dernier record, soit le nombre du plus petit nombre de buts encaissés sur une saison qui appartient à l'OM (21, contre 19). Les attaquants nantais vont donc avoir affaire à un véritable coffre-fort en face d'eux. Autre menace clairement identifiée : Zlatan Ibrahimovic, qui arrive avec le mors aux dents.
Zlatan veut dépasser Bianchi
L'attaquant suédois n'a rien contre les Canaris, c'est juste qu'il veut battre à tout prix le record de buts inscrits sur une saison par la légende du club Carlos Bianchi (37, contre 36 pour Zlatan). Ibra a donc besoin de frapper deux fois face au FC Nantes pour se l'offrir s'il est rétabli. Comme évoqué, il a souffert d'un mollet ce mercredi à Bordeaux mais Laurent Blanc s'est voulu rassurant sur son état de santé. Il sera donc disponible, comme il l’a annoncé lui-màªme sur son compte Twitter, surtout qu’il s’agira de son dernier match à domicile sous les couleurs du club de la capitale.
Matuidi prépare le terrain
Absent depuis trois semaines (genou), Blaise Matuidi a quant à lui participé à l’entraà®nement des joueurs non alignés en Gironde, tout comme Gregory Van der Wiel (hanche) mais pas Edinson Cavani (mollet), et il pourrait retrouver la compétition face aux Canaris. « à‡a se remet tranquillement. J’espère àªtre opérationnel ce week-end et àªtre vraiment pràªt pour la finale de la Coupe de France (contre Marseille le 21mai) », précisait hier le milieu des Bleus.
Julien Perez
Pensée pour le gardien du @FCNantes Rémy Riou, le dernier gardien franà§ais à croiser en L1 @Ibra_official qui chasse un nouveau record…
— Franck Le Dorze (@franckledorze) 13 mai 2016
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play