Il espère une réaction de son équipe face à Bastia, persuadé qu’un succès changerait radicalement la dynamique de l’équipe.
Outre les soucis offensifs, René Girard connaà®t une véritable épidémie de défenseurs centraux puisque tous, à l’exception d’Osvaldo Vizcarrondo, ont fait un tour par l’infirmerie. La situation était à ce point désespérée que le technicien a aligné le Vénézuélien alors que celui-ci revenait tout juste d’Amérique du Sud où il avait joué avec sa sélection. Résultat : une humiliation face à Metz (0-3) à la Beaujoire et une performance abyssale de Vizcarrondo.
“Une victoire peut nous faire remonter rapidement”
Mais ces problèmes défensifs pourraient bientôt àªtre un lointain souvenir. En effet, le Brésilien Diego Carlos est rétabli. Lui qui a disputé les trois premières journées (dont la seule victoire nantaise de la saison, lors de la 1ère journée à Dijon) espère jouer samedi contre Bastia et annonce qu’une victoire boosterait l’équipe : “Je me sens pràªt physiquement. J'ai une petite appréhension car la blessure est récente. J'attends l'aval du coach. Je suis un compétiteur donc voir les autres jouer sans pouvoir les aider me désolait beaucoup. Face à Metz, mon absence a été peut-àªtre plus ressentie. Mais sur les autres matches, je pense que l'équipe a bien compensé. Il faut àªtre vigilants vu notre situation. Mais le classement est serré, on peut remonter rapidement. Une victoire samedi face à Bastia pour tout changer et nous faire remonter rapidement. La L1 est un championnat assez difficile, mais pour l'instant, peu d'équipes se détachent”.
R.N.