Les recherches pour retrouver la trace d'Emiliano Sala ont repris au large des côtes franà§aises avec un dispositif qui semble avoir une durée de vie limitée.
Tout au long du week-end, le monde du foot se mobilise pour rendre hommage à Emiliano Sala, le tout en respectant la volonté de sa famille de ne pas lui accorder une minute de silence tant que les recherches se poursuivent. Celles-ci ont repris ce samedi après une collecte privée ayant déjà accumulée quelques 300 000 euros grâce aux dons de 3 300 personnes.
Ce cap a été symboliquement franchi après un énorme don de 30 010 euros ce dimanche de la part de l’attaquant du PSG Kylian Mbappé. De nouvelles opérations ont donc pu démarrer au large de Guernesey, avec deux bateaux anglais le Peadar Marie et le MFV William Henry II.
Pour l'heure, ils ont effectué des recherches de « surface » qui restaient, hier soir, sans résultat. En fonction de la météo, des opérations encore plus poussées seront menées parallèlement. L'à‰quipe fait savoir qu'elles nécessiteront un matériel différent, et donc un financement important. Un autre bateau, capable de sonder également les profondeurs, devrait ainsi àªtre pràªt dès lundi.
Présents à Cardiff, la sÅ“ur et le cousin de l’ancien attaquant du FC Nantes devraient par ailleurs se rendre sur place pour participer aux recherches, tout comme son représentant. « La durée précise de ces opérations n'est pas fixée pour l'instant, mais une période potentielle de dix jours était évoquée hier parmi les sauveteurs », conclut le quotidien sportif.
JP