Sur le coup de 16h30, alors que le FC Nantes reprennait tout juste l’entraà®nement deux jours après la disparition d’Emiliano Sala, que la police britannique de Guernsey a communiqué sur la fin des recherches du Piper PA 46 Malibu, l’avion censé transporter l’Argentin à Cardiff et disparu en plein survol de la Manche lundi soir.
Bien que les chances de retrouver Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson vivants sont quasiment nulles, les proches de l’ancien Nantais ne veulent pas se résoudre à la décision des garde-côtes britanniques.
Dans des vidéos publiées sur Twitter, Valentin Vada (Girondins de Bordeaux) et Diego Rolan (Leganes) ont lancé un mouvement de masse afin que les secours reprennent leurs recherches demain.
Un message également porté par la sÅ“ur du joueur Romina Sala, dans une interview très émouvante à la presse de Cardiff : « je suis bouleversée. La seule chose que je veux c'est qu'on retrouve mon frère, qu'on retrouve le pilote, qu'ils se mettent un peu à notre place, dans le coeur d'une famille. Je sens qu'ils sont vivants, qu'ils vont bien, qu'ils sont en train de nous attendre. Je vous le demande, je vous en supplie, n'arràªtez pas de les chercher. Je vous en prie. Ils doivent àªtre vivants ».
Arnaud Carond