Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Disparition d’Emiliano Sala : un défaut d’entretien de l’avion à l’origine du drame ?

De nombreuses zones d’ombre restent à éclaircir concernant la disparition d’Emiliano Sala au dessus de la Manche lundi soir.

Après l’angoisse et l’émotion, vient désormais le temps des questions au sujet de la disparition d’Emiliano Sala, dont l’avion a disparu lundi soir en plein survol de la Manche pour rallier Cardiff depuis Nantes.

Dans son édition du jour, le Parisien / Aujourd’hui en France remet en cause la fiabilité de l’avion de tourisme emprunté par l’attaquant argentin. Un avion de tourisme loué par l’agent écossais Mark McKay.

Un avion qui n’était pas habilité au transport payant de passagers… Le pilote non plus

Selon Franà§ois Nénin, patron d’une compagnie d’affaires bretonne, le Piper PA-46 Malibu utilisé par Sala relevait toutefois quelques signaux alarmants : « L’immatriculation de l’engin aux Etats-Unis accrédite l’hypothèse d’un entretien très light de l’avion. Ces vols sont ce qu’un covoiturage est au taxi (”¦) Il n’y a aucun contrôle sur ces avions comme sur leurs pilotes. Certains d’entre eux sont tentés de faire du transport de passagers en douce ».

Par ailleurs, si l’on en croit le Times, David Ibbotson (59 ans), le pilote de cet avion, n’était pas habilité non plus à transporter des passagers. Disparu avec Emiliano Sala, l’Anglais ne disposait que d’un certificat de pilotage à titre privé.

La police de Guernsey ayant signifié la fin des recherches de l’appareil jeudi après-midi, il est assez peu probable que le Piper PA-46 Malibu livre les réponses à toutes les interrogations le concernant…

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles