Pointé du doigt pour son implication dans l’organisation du vol à l’origine de la disparition d’Emiliano Sala il y a dix jours, l’agent écossais Willie McKay a livré sa version des faits au quotidien L’Equipe.
Aux manettes sur le transfert de l’Argentin du FC Nantes à Cardiff City, l’agent FIFA a éclairci certains points concernant l’avion (le Piper Malibu disparu) et le changement de pilote. Si Willie McKay n’a pas précisé à qui appartenait l’appareil, l’intéressé a assuré qu’il n’y avait eu aucun transfert d’argent pour faire voyager Sala de la France au Pays-de-Galles mais qu’il s’agissait simplement d’un service au joueur.
David Henderson avait tout réglé depuis l’Angleterre pour l’autre pilote
Egratignant au passage Cardiff qui ne proposait qu’un vol commercial avec escale (« Quand vous dépensez 17 M€ pour un joueur, vous ne lui proposez pas un vol sur Easy Jet »), Willie McKay a expliqué pourquoi David Henderson, pilote mandaté et dans un premier temps annoncé aux manettes de l’avion, a signé tous les papiers avant d’àªtre remplacé par son ami David Ibbotson, disparu en màªme temps que Sala.
Si David Ibbotson n’a rien réglé de son « week-end à Nantes », c’est tout simplement parce que ce dernier avait égaré sa carte de crédit. David Henderson s’était donc proposé pour régler tous les frais liés au Piper Malibu sur place et donc de s’occuper des papiers. On attend désormais la fin des recherches pour connaà®tre les raisons du crash et établir les responsabilités éventuelles.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
Arnaud Carond