Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Disparition Emiliano Sala : débris découverts, recherches relancées

Les autorités anglaises viennent d’annoncer qu’elles allaient reprendre les recherches de l’avion disparu d’Emiliano Sala.

Les autorités britanniques viennent d’annoncer qu’elles allaient reprendre les recherches de l’avion transportant l’ancien attaquant du Football Club de Nantes, Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, disparus depuis le 21 janvier dernier alors que l’Argentin effectuait le voyage Nantes-Cardiff.

Et ce après la découverte en Normandie de deux assises rembourrées appartenant « vraisemblablement » à l’appareil disparu.

« Nous avons engagé un engin de recherche spécialisé pour entreprendre une recherche sous-marine des fonds marins. Sur la base d’une évaluation détaillée de la trajectoire de vol et de la dernière position radar connue, nous avons désormais identifié une zone de recherche prioritaire de quatre milles marins carrés (13,7 km²). Nous avons engagé un engin de recherche spécialisé pour entreprendre une recherche sous-marine du fond de la mer », a annoncé dans un communiqué l’Air Accidents Investigation Branch.

Des recherches qui ne pourront débuter que le week-end prochain en raison des conditions météorologiques. A noter que des recherches privées, financièrement soutenues par une cagnotte, devaient également débuter le week-end prochain.

L.T.

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles