par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : Djordjevic - Lazio Rome, les clés du dossier

Vendredi, la rumeur d’un accord entre Filip Djordjevic et la Lazio Rome a circulé.

C’est La Gazzetta dello Sport, dans son édition papier, qui a eu la primeur de l’information, si tant est qu’elle se vérifie dans les prochaines semaines. Nos confrères italiens annonçaient ainsi que l’attaquant serbe du FC Nantes s’était mis d’accord avec le président laziale Claudio Lotito pour signer un contrat en février 2014. But Football Club est allé un peu plus loin que ça dans le dossier. Et que les supporters nantais se rassurent, tout indique que Djordjevic ne partira pas lors du prochain mercato hivernal. En plus de celle de le faire signer à moindre coût, les raisons sont diverses :

La Lazio n’a pas de place d’extra-communautaire

Le premier point est sans doute le plus important. Pour le moment, la Lazio Rome ne peut pas se permettre de faire signer Filip Djordjevic pour la bonne et simple raison que son quota de joueur extra-communautaire est plein ! La Gazzetta dello Sport l’a en effet déjà mentionné. A cause de la réglementation en vigueur en Serie A, qui limite la signature d’un seul joueur extra-communautaire par saison, Djordjevic ne pourra pas s’engager en janvier puisque le Colombien Brayan Perea a débarqué cet été dans la Ville Eternelle. Le jeune attaquant colombien de 20 ans pourrait, si le deal avec Djordjevic se vérifie, être d’ailleurs un concurrent de poids à l’avenir.

La Lazio a d’autres projets sur le feu

La Lazio Rome veut boucler d’autres dossiers cet hiver et ceux-ci passent peut-être même avant celui de Filip Djordjevic. En premier lieu, celui d’Hernanes. Annoncé un peu partout l’été dernier, le meneur de jeu brésilien arrive en fin de contrat en juin 2014. Les dirigeants laziale veulent le faire prolonger mais aucun accord n’a été trouvé pour l’instant. En cas d’échec, ils seraient disposés à le céder à Arsenal ou à Tottenham, les deux principaux clubs intéressés. Le club romain planche également sur les dossiers Francesco Lodi et Mergim Mavraj. Le premier, milieu de terrain qui fait banquette au Genoa, plaît à Igli Tare, directeur sportif de la Lazio. Le second, défenseur central qui évolue à Greuther Fürth, en Allemagne, est dans le viseur laziale pour remplacer André Dias, annoncé de retour au Brésil.

La Lazio ne veut pas manquer de respect à Klose

Sous contrat jusqu’en juin 2014, Filip Djordjevic attire le regard de plusieurs clubs européens depuis quelques mois désormais. Ses bons chiffres parlent pour lui et font tourner les têtes, notamment en provenance de l’Italie (Fiorentina, AS Rome et Lazio Rome). La Lazio, qui semble avoir rafler la mise devant ses deux autres concurrents, ne peut toutefois pas se permettre de mettre l’attaquant du FC Nantes dans les pattes de Miroslav Klose, dont le contrat expire en juin 2014. Devenu une véritable référence au club par son efficacité et son humilité (il ramassait les ballons lors de son premier entraînement), l’attaquant allemand souhaite disputer sa dernière Coupe du Monde l’esprit tranquille. On voit donc mal les dirigeants de la Lazio lui « pourrir » ses derniers mois à Rome. Comme cadeau d’adieu, il y a mieux.

JP

Pour résumer

But Football Club est allé un peu plus loin que la rumeur évoquée cette semaine entre Filip Djordjevic et la Lazio Rome.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.