par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : Dugarry torpille les Canaris !

Le FC Nantes a pris une leçon de réalisme de la part de l’AS Monaco, dimanche soir en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (0-1).

Sans être vraiment géniaux, les joueurs de Claudio Ranieri sont repartis de la Beaujoire avec la victoire dans l’escarcelle mais n’ont pas pour autant convaincu les observateurs. Les Canaris non plus, à l’image de Christophe Dugarry.

« J’ai trouvé une équipe trop limitée »

« J’ai trouvé les Nantais toujours aussi imprécis, c'est dommage pour eux, a-t-il indiqué sur Canal+. De plus, ils auraient pu être beaucoup plus durs sur l'homme qu'ils ne l'ont été. Sur le but de Martial, bien sûr un peu chanceux, sur un 3 contre 1, c'était un but largement évitable. Globalement, Nantes, c'était trop faible techniquement. Le genre d'actions de Bedoya en toute fin de match reflète bien leur manque d'efficacité. L'avenir nous dira si cela a été criant seulement a cause de Monaco, plus fort techniquement mais cette équipe manque de puissance offensive. J'ai trouvé une équipe trop limitée dans ce domaine ».

Ménès nourrit son Flop 3 seulement de Monégasques

Dugarry aurait-il oublié que le FC Nantes venait à peine de remonter en Ligue 1 cet été ? Pierre Ménès, qui a encore défendu les Canaris, a joint la parole aux actes. Le consultant a en effet attribué son Flop 3 de la rencontre à trois Monégasques (Falcao, Moutinho et Rivière) pendant qu’un Nantais était présent dans son Top 3 (Riou, avec Obbadi et Ranieri).

 

Pour résumer

Dimanche, l'AS Monaco a quitté Nantes avec la victoire mais n'a pas convaincu les observateurs. Les Canaris non plus, à l’image de Christophe Dugarry.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.