Nous suivre
Image par défaut

Divers

FC Nantes – EA Guingamp (1-0) : la prestation des 4 recrues nantaises au crible

A l’issue d’une prestation un peu poussive, le FC Nantes est malgré tout parvenu à s’imposer dans son derby face à Guingamp (1-0) sur un but heureux signé de Jérémy Sorbon contre son camp.

Voici ce qu'on a retenu du match des petits nouveaux.

Thomasson (6,5/10) : « Je suis arrivé là , je connaissais personne mais mes coéquipiers m'ont mis à l'aise ». Voilà ce qu'a déclaré l'ancien Haut-Savoyard au micro de beIN Sports quelques minutes après le coup de sifflet final. Bien sûr, le milieu de terrain a connu du déchet dans son jeu mais, à côté de à§a, il a fait admirer de jolies choses : une volée sublime sauvée in-extrémis par le portier guingampais Là¶ssl (12e), une patte intéressante sur corner et de belles orientations de jeu. Victime de nombreuses fautes guingampaises à retardement.

Adryan (6/10) : Màªme si le Brésilien donne parfois l'impression de confondre vitesse et précipitation (18 ballons perdus sur 52 joués !), on sent que le joueur pràªté par Flamengo peut vraiment devenir le maà®tre à jouer des Canaris dans un 4-4-2 losange. A l'origine des grosses occasions de Thomasson (12e) et Sala (17e), il a décliné au fil des minutes. Sorti sous les ovations de la Beaujoire, remplacé par Alejandro Bedoya à la 74e minute.

Sala (5/10) : Double buteur lors des matches de préparation, l'Argentin était attendu. Face à Guingamp, il a alterné le bon et le moins bon. Combatif et dur au mal, l'ex-Bordelais est passé tout proche d'ouvrir la marque de la tàªte (17e) mais, revers de la médaille de ses qualités de guerrier, l'ancien Niortais a manqué de lucidité pour conclure, ratant le ballon sur une belle situation en début de deuxième période (48e). Remplacé par Johan Audel à la 74e minute.

Sigthorsson (non noté) : Attendu comme le messie, l'Islandais est rentré à la 59e minute à la place de Yacine Bammou. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a touché très peu de ballons (11 seulement), pas vraiment aidé, il est vrai, par des Canaris qui s'étaient endormis dès la 50e minute”¦ Et qui ne se sont réveillés que sur l'accélération en fin de partie.

Ligue 1 / 24 Jan 2025 23h00

AJ Auxerre – ASSE : les notes des Verts

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles