Ligue 1
FC Nantes : Emiliano Sala a profondément marqué l’un de ses jeunes partenaires
Jeune défenseur du centre de formation du FC Nantes, Victor Daguin a été marqué par un entraînement avec les pros et le marquage d’Emiliano Sala.
A seulement 17 ans, Victor Daguin a déjà fait un entraà®nement avec les pros du FC Nantes. Pour cette promesse du centre de formation, l’expérience a été très enrichissante, notamment parce qu’il était au marquage du déménageur Emiliano Sala !
‘Si je joue avec les U19, j’ai eu la chance de participer à une dizaine d’entraà®nements avec l’équipe de National 3 entraà®née par Pierre Aristouy. J’ai aussi été appelé une fois avec le groupe pro. C’était un mercredi en début de saison avant le match à Montpellier. J’étais en cours lorsque j’ai appris la nouvelle. Le groupe pro avait besoin de moi pour l’entraà®nement du matin. Hormis mes chaussures, je n’avais pas prévu d’équipements particuliers car nous n’avions pas de séance programmée. Autant dire, que j’étais un peu en speed !
Pas le temps de passer un coup de téléphone pour prévenir mon père. Une fois sur le terrain, j’ai vraiment été bien accueilli. Je connaissais surtout les joueurs formés au club comme Randal (Kolo-Muani). Valentin (Rongier) et Léo (Dubois) n’ont pas cessé de m’encourager. Sur le plan sportif, c’était vraiment intense et plus physique à l’image de mon marquage sur Emiliano Sala. Il ne lâche rien ! Au terme de la séance, le coach a màªme pris de mes nouvelles. J’en garde un grand souvenir. Une belle expérience !”
R.N.