Ligue 1
FC Nantes : encore de la friture sur la ligne entre Kita et la Brigade Loire ?
Si les tensions se sont apaisées ces derniers temps entre la direction du FC Nantes et les supporters des Canaris, rien ne semble encore toutefois réglé.
Explications.
Avant le derby dominical contre le SCO d'Angers programmé ce dimanche à la Beaujoire, peut-on s'attendre à une ambiance de feu ? A priori, non. Déjà , des mesures restrictives brideront les supporters visiteurs tandis que du côté du FC Nantes les animateurs de la Brigade Loire seront aussi privés… de leurs attributs préférés.
Selon les informations de 20 Minutes, une réunion a eu lieu mardi dernier entre la direction des Canaris et la BL mais la sono et l'estrade réclamées par celle-ci pour faciliter une ambiance plus nourrie ne devraient pas àªtre encore de de la partie ce dimanche après-midi. « Le FC Nantes ne souhaiterait pas faire un pas de plus vers l'asso de fans nantais car il attend qu'elle se constitue en association ”˜loi 1901' », avance ainsi le quotidien gratuit. La situation semble donc à l'heure actuelle bloquée entre les deux parties.
« Malgré nos efforts, sans estrade, sans sono et sans avoir la possibilité de rentrer avant l'ouverture des grilles dans le stade pour préparer les animations, l'ambiance demeure bien plus faible que ce que nous sommes capables de faire », peut-on màªme lire dans un récent communiqué de la Brigade Loire. Bref, le chemin de l'amour idyllique semble encore long.
JP