par nicolas.breton

FC Nantes : entre l'équipe de France et l'Arménie, Der Zakarian a le cœur qui balance

Né à Erevan en 1963, l'entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian suivra avec un regard forcément particulier le match amical qui oppose ce jeudi soir à Nice (20h45) l'équipe de France et celle d'Arménie.

L'ancien défenseur conserve en effet des attaches solides avec son pays d'origine, comme il l'explique dans Presse-Océan.

"C'est un lien fort, même si je ne suis pas trop dans les réunions ou associations arméniennes. Je suis né là-bas, j'ai vécu deux ans dans ce beau pays. Je n'ai pas énormément de souvenirs, j'étais tout bébé, mais j'ai eu la chance d'y retourner avec la sélection, 31 ans après. (...) On va y retourner car mes enfants aimeraient bien découvrir leurs racines. Il faut juste trouver le bon créneau (...) Le championnat, je ne le suis pas. La sélection, en revanche, je regarde les matches quand j'en ai l'occasion. La fédération m'a demandé plusieurs fois de devenir sélectionneur, mais pour l'instant, je préfère entraîner un club."

Entre les deux formations qui s'affronteront ce soir sur la pelouse de l'Allianz Riviera, MDZ a le cœur qui balance. Mais le technicien nantais avoue espérer que les hommes de Sargis Hovsepian s'en tirent avec les honneurs : "Je suis pour les deux. Après, ce n'est qu'un match amical, j'aimerais bien que les Arméniens fassent un bon résultat. Mais cela va être difficile."

Pour résumer

Né à Erevan l'entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian suivra avec un regard particulier le match qui oppose l'équipe de France et celle d'Arménie.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.