Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : et pendant ce temps, Kolbeinn Sigthorsson…

Plus gros salaire du FC Nantes avec 150.

000€ brut mensuels, l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson évolue désormais avec l’équipe réserve…

Il est désormais avéré que Kolbeinn Sigthorsson est un accident industriel pour le FC Nantes. Recruté à l’été 2015 à l’Ajax Amsterdam, l’attaquant islandais n’a jamais répondu aux attentes sur le terrain. Pire : cela fait maintenant plusieurs années qu’il est en conflit ouvert avec Waldemar Kita, qui l’a une première fois critiqué car il pensait que son joueur se ménageait pour l’Euro 2016, avant de vouloir s’en débarrasser coûte que coûte, quitte à le faire déclarer inapte à jouer par la médecine du travail.

C’est que, comme le rappelle Ouest France dans un article qui lui est consacré, Sigthorsson est désormais le plus gros salaire du FC Nantes avec 150.000€ brut mensuels. Et quand on sait que Kita a été contraint de vendre son meilleur joueur, Emiliano Sala, cet hiver car les caisses sont vides, on se doute que payer aussi chèrement un joueur pour ne pas l’utiliser doit provoquer des maux d’estomac.

Mais que devient l’Islandais ? Eh bien, le quotidien régional nous apprend qu’il s’entraà®ne… avec la réserve ! Et qu’il attend patiemment l’été pour tenter de trouver une porte de sortie. Seulement, il ne pourra pas partir libre car il est sous contrat jusqu’en 2020. Mais dans l’intéràªt de toutes les parties, il sera temps de s’accorder à l’intersaison pour trouver une issue favorable à un feuilleton qui n’a que trop duré.

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles