FC Nantes – EXCLU Bammou : « Il me faut 10 buts minimum »
En pleine forme durant les matches de préparation, le premier buteur de la saison dernière face à Lens aborde sa deuxième année en pro avec moins d’appréhension et des objectifs ambitieux en tête.
But! Nantes : Yacine, après votre première saison en L1, vous avez mûri ?C'est clair. Je n'entame pas les matches de la màªme manière. Je me sens plus à l'aise dans la tàªte et mon corps. Je pense que à§a va àªtre encore mieux !
Il y a moins d'appréhension que l'an dernier à la màªme époque ?Oui, car j'ai fait tous les stades, donc je vais y arriver plus sereinement. J'espère que à§a m'aidera à marquer plus de buts, à àªtre plus performant. J'ai découvert la L1, c'est du passé, maintenant, il n'y a plus de question à se poser, il faut foncer !
Vous découvrez aussi un été plus agité, avec un mercato”¦Il y a eu beaucoup de départs, des joueurs que je connaissais bien, que j'ai côtoyés toute la saison dernière, donc c'est un peu dur de les voir partir. Mais des nouveaux arrivent, il faut bien les intégrer. On s'adapte. En plus, ce ne sont que des bons mecs, on vit très bien ensemble. Le groupe est en train de monter en puissance.
“J'avais marqué 4 buts l'an dernier, donc il m'en faut 10, minimum !”
Il y a une nouvelle concurrence qui s'installe en attaque !Oui, c'est clair, le club a recruté de nouveaux attaquants mais tant que la concurrence est saine, pas de souci. Je pense que à§a ne sera que bon pour le groupe.
Vous àªtes-vous fixé un objectif pour la prochaine saison ?Oui, il faut que je double ce que j'ai fait. Multiplier par deux, voire plus. J'avais marqué 4 buts l'an dernier, donc il m'en faut 10, minimum ! La barre est peut-àªtre haute mais pour avancer, il faut viser haut.
Un but dès vos 20-30 premières secondes de jeu face à Guingamp lors de la 1ère journée, comme il y a un an contre Lens ?Je vais essayer de faire mieux, dix secondes (rires) !
Terminer dans le Top 10, est-ce réalisable ?Oui, j'y crois, et j'espère qu'on sera le mieux classé possible.
Propos recueillis par Charles GUYARD
Retrouvez cette interview en intégralité dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.