par La rédaction

FC Nantes – EXCLU Budzynski : «Djordjevic n’est pas indispensable»

Légende de la Maison Jaune, Robert Budzynski est une voix qui porte sur les bords de l’Erdre.

Pour « But ! Football Club », le « Bud » revient sur la saison des Canaris et donne son avis sur l’équipe actuelle.

But ! Football Club : Robert, comment trouvez-vous le jeu pratiqué par les Canaris cette saison ?

Robert Budzynski : Un jeu très particulier, très ressemblant au coach Michel der Zakarian. Il arrive parfaitement à utiliser les qualités de son équipe et exploite le maximum du potentiel de son groupe. Il a la chance d’avoir des joueurs très professionnels, à l’écoute. C’est un homme à poigne, très dur.

Le FCN est actuellement tout proche des places qualificatives pour l’Europe…

Ça me parait vraiment difficile de parler de coupe d’Europe. Ils sont susceptibles d’aller chercher des résultats intéressants mais de là à se qualifier pour une compétition européenne… Il faudrait deux ou trois joueurs en plus qui apportent une vraie plus-value pour entrevoir à l’avenir une qualification.

Pour un promu Nantes réalise une belle saison tout de même ?

Oui c’est une très très bonne saison. Est-ce qu’ils vont continuer dans ce sens, est-ce qu’ils vont tenir ? Ils utilisent beaucoup leurs qualités mentales et athlétiques. Les joueurs donnent beaucoup et auraient besoin d’exploiter des qualités différentes.

« Il faudrait un ou deux Djilobodji par ligne »

Pensez-vous que les Nantais auront leur chance face au PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue ?

Je suis persuadé que les joueurs nantais vont aborder cette rencontre avec d’énormes qualités mentales. Ils ne vont pas laisser passer ce match. Ça s’annonce très compliqué pour les Parisiens s’ils ne sont pas plus efficaces que contre Montpellier en Coupe de France. Si la défaite face à Montpellier montre les premiers signes de fatigue du PSG, alors il y aura un coup à jouer. De toute manière je ne vois pas comment Paris peut être éliminé si Nantes ne joue pas à fond.

Quels sont les joueurs qui sortent du lot selon vous ?

J’aime beaucoup Rémy Riou et Djilobodji. Ils apportent beaucoup de sûreté à l’équipe. Pour réellement franchir un palier, il faudrait plus de joueur comme Djilobodji, un à deux par lignes.

Le départ de Filip Djordjevic pourrait-laisser un gros vide…

Djordjevic a des qualités c’est sûr. Mais il ne nous a pas montré assez pour penser qu’il est irremplaçable. Après il est vrai que c’est un homme fort du groupe et que son départ serait un moins pour l’équipe. Si jamais il faudra trouver un attaquant pour le remplacer et être au même niveau que lui. Tout dépendra des moyens financiers du FCN. Mais Djordjevic n’est pas indispensable comme l’est Djilobodji.

Recueilli par Nicolas BRETON

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Pour résumer

Légende de la Maison Jaune, Robert Budzynski est une voix qui porte sur les bords de l’Erdre.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.