Infos But
FC Nantes – EXCLU : CAN, le mercato, les jeunes… Der Zakarian se livre
Trêve internationale oblige, c’est un calme bienvenu qui a envahi la Jonelière où le FC Nantes a savouré sa 5e place en L1 décrochée au sortir de sa victoire à Guingamp (1-0).
On en a profité pour s'entretenir longuement avec Michel der Zakarian.
Le fait de ne pas pouvoir recruter en raison de l'affaire Bangoura, n'est-ce pas une chance finalement ? à‡a permet à certains jeunes du centre d'éclore plus vite que ce qu'on attendait. A eux de chercher à àªtre encore plus performant. On a un groupe homogène avec des joueurs qui se connaissent bien depuis trois saisons, voire quatre pour certains. L'apport des jeunes est une bonne chose pour le club.
à‡a permet de constater qu'il y a en effet toujours un centre de formation actif au FC Nantes…Le centre avait été abandonné à un moment donné. Il a fallu reconstruire. Quant aux jeunes, il faut leur laisser le temps d'éclore et d'arriver à maturité.
Appréhendez-vous la Coupe d'Afrique des Nations, début 2015, qui va vous priver de quelques internationaux (Cissokho, Gakpe, Djilobodji…) ?Oui, bien sûr. Voilà pourquoi je répète que les points qu'on prend aujourd'hui sont importants car de janvier jusqu'à mi-février, on risque en effet d'avoir des joueurs qui vont nous quitter pour la CAN, et pas des moindres. à‡a va àªtre pénalisant pour le club.
Retrouvez l'intégralité de cet entretien vérités dans le dernier numéro de But! Nantes, actuellement dans vos kiosques
Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !
Téléchargez notre APPLI. C'est ici : But ! Football Club.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez : ICI.