Angers SCO
FC Nantes – EXCLU : comment le président d’Angers voit le derby
Président de SCO d’Angers, Said Chabane détonne dans le milieu du ballon rond.
Son approche du derby contre le FC Nantes le 15 août est donc tout sauf banale.
But! Nantes : Said, qu'est-ce que ce derby représente pour vous ?Said CHABANE : C'est un match qui a une importance particulière car c'est notre premier à domicile depuis notre retour dans l'élite. Sinon, il a la màªme importance que les 18 autres que nous jouerons à la maison tout au long de la saison.
Il n'y a pas d'appréhension particulière avant ce match contre Nantes ?Non, pas particulièrement. Ce sera notre première année en Ligue 1, il faudra qu'on soit à la hauteur. Vous savez, il n'y a pas de points qui comptent plus que d'autres, tous vont compter pareillement. Chaque match aura sa saveur propre et son importance.
Cela fait tout de màªme 20 ans que Nantes et Angers ne s'était plus rencontrés en Ligue 1”¦Oui mais nous nous sommes rencontrés en Ligue 2 il y a quelques années, et nous avions alors déjà joué à guichets fermés, que ce soit chez eux ou chez nous. Ce sera donc la màªme intensité, la màªme impatience et le màªme engouement.
Ce n'est pas dur de commencer votre saison de promu par un derby ?Pas du tout. Nous avons tellement voulu aller en L1 que, désormais, chaque match va àªtre important, derby ou pas derby. Nous jouerons sans doute 11 ou 12 fois à guichets fermés cette année, donc l'importance des matches sera toujours la màªme.
Un pronostic concernant le club qui finira devant l'autre ?Je pourrais vous dire “Je ne sais pas” mais je peux aussi àªtre ambitieux et vous dire “On va gagner”. Mais les paris sportifs sont interdits pour les joueurs de foot et les dirigeants, donc je ne vais pas commencer à parier (rires)”¦
Le SCO a-t-il les armes pour rester en Ligue 1 ?Vous me poserez la question au mois de mai, je serai plus à màªme de vous répondre. Si on part perdant, autant rester en L2. On travail afin d'àªtre performant, de se maintenir, c'est notre objectif, et on travaillera là -dessus. Mais si, au départ, vous dites que vous ne pourrez pas vous maintenir, laissez la place à ceux qui ont plus d'ambition.
Le départ de votre meilleur buteur de la saison passée, Jonathan Kodija (15 réalisations) pour Bristol va-t-il vous affecter ?C'est un très bon joueur qui est parti, qui va nous manquer, c'est certain. Mais il faut savoir que l'année dernière, nous avions fait la ligne droite sans Kodjia et on a répondu présent avec d'autres. Maintenant, à nous de travailler pour le remplacer parce qu'on aura besoin de toutes nos armes.
Propos recueillis par Vincent ROUSSEL
Retrouvez cet article et beaucoup d’autres dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.