Infos But
FC Nantes – EXCLU Le Burkina Faso répond à la demande de Nakoulma
S’il souhaitait mettre la sélection de côté ce mois-ci pour se consacrer au FC Nantes, Préjuce Nakoulma (29 ans) sera bel et bien convoqué pour Maroc – Burkina Faso le 24 mars.
Au micro de France Bleu Loire-Océan lundi, Préjuce Nakoulma a fait savoir qu'il souhaitait àªtre ménagé lors du match Maroc – Burkina Faso lors de la tràªve internationale de mars afin de se reposer dans l'optique de la fin de saison avec les Canaris.
Si le FC Nantes a demandé en conséquence aux Etalons s'ils pouvaient laisser leur attaquant à disposition des Canaris durant la quinzaine, il semblerait qu'on se dirige vers une fin de non-recevoir. C'est en tout cas ce que nous a confié son sélectionneur Paulo Duarte, contacté ce mardi après-midi.
« On ne peut pas libérer un joueur ou faire des exceptions »
« On ne peut pas libérer un joueur ou faire des exceptions. Màªme pour les cadres comme Nakoulma ou Alain Traoré. Tous les joueurs sont convoqués pour une date FIFA et j'attends qu'ils répondent présent. Ce n'est pas que Préjuce Nakoulma qui est fatigué. Tous les joueurs qui ont fait la CAN ont fait une compétition extraordinaire et c'est normal qu'ils aient accumulé un peu de fatigue. Après, un mois est passé avec un match par semaine pour la plupart afin de récupérer un peu », a glissé le technicien portugais, qui ne galvaude pas ce déplacement au Maroc :
« Mon boulot dépend aussi de la sélection que je vais composer. Je veux le meilleur pour mon pays et aussi pour moi. Aujourd'hui, ce n'est peut-àªtre qu'un match amical mais cela conditionne aussi notre ranking CAF et FIFA. On fait partie des meilleures sélections africaines et il faut défendre notre classement. Personnellement, sur les matches amicaux, je suis pràªt à faire un peu plus tourner – à ne faire jouer certains joueurs qu'une moitié de matches – mais j'ai besoin de la présence de tout le monde. »
Alexandre CORBOZ