Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

FC Nantes – EXCLU N'Doram, entretien père-fils

Samedi 20 août, Kevin N’Doram, 20 ans, a effectué ses tous premiers pas en Ligue 1 avec l’AS Monaco face à un FC Nantes que son papa, Japhet, a jadis enflammé.

Samedi 20 août, Kevin N'Doram, 20 ans, a effectué ses tous premiers pas en Ligue 1 avec l'AS Monaco face à un FC Nantes que son papa, Japhet, a jadis enflammé. Forcément, l'ancien “Sorcier de la Beaujoire” n'aurait raté l'évènement pour rien au monde. A la sortie, on a réuni le duo père-fils pour un échange inédit.

But! Nantes : Japhet, à§a fait quoi de voir son fils signer des autographes à la sortie de la Beaujoire ?

Japhet N'Doram : (Rires) C'est une bonne chose, évidemment ! Sa première, comme par hasard, s'est faite à la Beaujoire. C'est beaucoup de bonheur pour la famille, une fierté, et j'espère que c'est une première qui en appellera d'autres pour lui permettre de continuer à progresser. Il faut qu'il fasse une belle carrière, c'est le but quand on est professionnel ! On croise tous les doigts pour lui.

Kévin, comment avez-vous vécu ce premier match de votre carrière à la Beaujoire ?

Kévin N'Doram : à‡a fait plaisir, je ne m'y attendais pas trop. Le coach a fait appel à moi et j'ai répondu présent. Ce stade, je ne l'avais visité qu'en tribunes, jamais sur le terrain”¦ Premier match, première victoire : pour moi qui suis né tout près d'ici, à§a fait plaisir !

Et vous Japhet, comment avez-vous vécue cette rencontre ?

J.N. : Dès la veille, j'ai appris qu'il était dans le groupe, je savais donc que j'allais le voir mais je ne savais pas qu'il jouerait d'entrée ! Quand il m'a annoncé qu'il serait finalement titulaire le midi du match, à§a a été le top. Il y a eu beaucoup d'excitation à l'idée de le voir débuter ce premier match. Je suis allé le voir à l'hôtel pour lui dire qu'il avait tout à gagner, qu'il ne devait pas se mettre une pression inutile. C'est ce qu'il a fait. De ce côté-là , Kevin est assez équilibré. Je suis satisfait de son match. Pour une première, il a montré de bonnes choses mais il reste du chemin à faire.

Kevin, à quoi avez-vous pensé en entrant sur le terrain justement ? A votre père ?

K.N. : Non ! J'étais concentré sur mon match ! J'ai juste pensé à tout donner ! à‡a fait quinze ans que je joue au football pour à§a et là , j'ai réalisé mon ràªve donc je suis content !

C'est ici, à la Beaujoire, que votre papa a marqué tant de buts”¦

K.N. : Oui, ce n'est pas anodin ! Il a marqué l'histoire ici. Moi, je suis venu avec tout le respect que j'ai pour ce club.

Japhet, serez-vous attentif à tout ce qui va se dire et s'écrire sur Kévin ?

J.N. : Non, non, je reste insensible à tout cela, car c'est justement le danger pour les jeunes joueurs qui commencent comme à§a, quand la presse est derrière eux. Après, je pense que Kevin est assez équilibré. Il y aura, je pense, une remise en question permanente qui lui permettra de progresser dans ce sens.

Kevin, à§a ajoute une pression supplémentaire de s'appeler N'Doram ?

K.N. : Ah oui ! Etre “fils de”, c'est compliqué, on le sait très bien. Mais j'essaie de ne pas calculer tout ce qui se dit ou se passe dans les médias.

Recueilli par Charles GUYARD, à la Beaujoire

Une Nantes

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles