Infos But
FC Nantes – EXCLU : quand Landreau part en virée avec les anciens
Les quelques joueurs du FC Nantes embarqués à Montpellier n’avaient pas franchement été ridicules pendant la dernière trêve internationale lors du tournoi de futsal, avec notamment un match nul décroché face à Zinedine Zidane et sa clique de France 98 (4-4).
L'esprit nantais, à cette occasion, a eu le temps de ressortir.
Contacté en cette fin d'année par But Football Club, c'est exactement ce que nous faisait savoir Yves Deroff. Champion de France en 2001 sous le maillot des Canaris, le latéral a beau poursuivre sa carrière à Blois, en DH, il a gardé beaucoup de contacts avec les anciens de la maison jaune. Deroff nous a màªme révélé une drôle d'anecdote.
« Avec la plupart des anciens, on est resté en contacts réguliers, assure-t-il. Récemment, j'ai vu Hassan Ahamada qui me confiait qu'on avait gagné le derby contre Bordeaux mais que c'était du vol ! On se croise souvent. Da Rocha, Savinaud, Toulalan, Delhommeau, Berson, Ahamada, Armand màªme… la liste est longue mais avec les joueurs nantais de ma génération, on a gardé et tissé des liens sous l'influence de Mickaël Landreau. Il y a quelques mois, Mika nous a d'ailleurs tous réunis pour qu'on parte tous ensemble en Thaà¯lande ! Des amis à lui voulaient adopter un enfant donc on s'est dit que c'était l'occasion pour tous se revoir. C'était vraiment sympa ».
Si Deroff a fait partie du bon wagon, celui qui a réussi à passer professionnel et à percer au plus haut niveau, d'autres n'ont pas eu cette chance. Ce n'est pas une raison pour les zapper. « On n'oublie pas non plus ceux qui n'ont pas percé, comme nous chez les professionnels. Globalement, on remercie le FCN de nous avoir donné notre chance. En promo, c'était une histoire fabuleuse, on ne peut qu'àªtre marqué par cette aventure. Une identité se dégageait, c'était magnifique », conclut-il. On veut bien le croire.
JP