Nous suivre

Infos But

FC Nantes – EXCLU : Rongier, les petits secrets du futur crack

Dans les colonnes de But! Nantes, actuellement en kiosques, nous sommes allés à la rencontre du jeune Valentin Rongier, qui cartonne dans les rangs de l’équipe réserve du FC Nantes.

Dans les colonnes de But! Nantes, actuellement en kiosques, nous sommes allés à la rencontre du jeune Valentin Rongier, qui cartonne dans les rangs de l'équipe réserve du FC Nantes.

On vous annonce comme le futur crack du FC Nantes. Comment gérez-vous ces compliments ?Je ne me mets aucune pression. Il y aura aussi des moments où je vais me faire critiquer donc il faut que je me blinde et que je me concentre sur ce que je sais faire, que je continue à m'entraà®ner, à faire de bons matches… à‡a me surprend d'autant que j'ai vraiment galéré avec des blessures au niveau du dos. J'ai souvent été remplaà§ant jusqu'en U19.

Vous n'àªtes pas nantais de naissance mais vous semblez avoir adopté ce club…Mes parents ont vécu à Lyon et toute ma famille vibrait pour l'OL. Du coup, je supportais logiquement cette équipe. Mais en arrivant ici, je me suis mis à aimer le FCN. Je fréquentais très régulièrement la tribune Loire avec mes frères. J'ai commencé à chanter…

Dans quels domaines devez vous vous améliorer ?La puissance ! C'est vrai que lorsque je m'entraà®ne avec les pros, je me rends compte que dans les courses ou dans les duels, c'est un niveau supérieur. Après, je pense àªtre vif, explosif et avoir des qualités techniques dans les contrôles et les passes.

Son idole Marco Verratti, l'OL, la Tribune Loire, ses envies de nourriture, son avenir, ses copains dans le vestiaire pro du FC Nantes… Retrouvez notre entretien complet avec Valentin Rongier dans les colonnes de But! Nantes, actuellement en kiosques.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Fil infos

Plus d'informations Infos But