FC Nantes – EXCLU Sabaly, Cana, Deaux”¦ F.Kita dévoile les coulisses de la fin du Mercato
Sur les dernières heures, l’actualité du FC Nantes était très animée en matière de transferts.
Pour « But ! Football Club », Franck Kita évoque les dossiers au cas par cas.
Le dossier Sabaly
« C'était un petit peu long parce que le dossier Sabaly était lié à un autre dossier parisien. Mais le joueur a toujours souhaité rejoindre le FC Nantes et nous avons dit que si on ne faisait pas Youssouf, on aurait laissé Léo Dubois et Enock Kwateng à cette place. Ce sont deux jeunes internationaux, respectivement Espoirs et U19, que nous avons envie de les laisser s'épanouir au poste. On voulait absolument que ce soit un joueur en pràªt et c'est Youssouf Sabaly qu'on souhaitait et personne d'autre ! »
Le dossier Cana
« Lorik fait partie des opportunités qu'on a qu'en fin de marché. Il faut toujours se laisser quelques options pour les derniers jours. Pourquoi ? Parce qu'il y a des opportunités qui se créent et qui n'existaient pas sur certains dossiers. Pour Lorik, en début de Mercato, on n'imaginait pas le faire venir. C'est un joueur dont on nous a parlé lors de la venue de Lenjani mi-août. Ensuite, à§a s'est enchaà®né très rapidement. On a vraiment cru qu'on n'allait pas pouvoir le faire mais à§a s'est décanté le dernier jour. »
Le cas Lucas Deaux
« A quelques jours avant la fin du Mercato, on a appris que le club de la Gantoise était intéressé par Lucas. Lucas est un joueur très important : c'est un cadre de notre vestiaire.”Ž Nous avons refusé l’idée de le perdre. »
Recueilli par Alexandre CORBOZ