Nous suivre
Image par défaut

Infos But

FC Nantes – EXCLU Son transfert, les supporters, ses objectifs… Moimbé se livre

À 26 ans, le Réunionnais Wilfried Moimbé, formé à Bordeaux, passé par Tours, Ajaccio et Reims, débarque à Nantes en provenance du Stade Brestois pour un contrat de 3 saisons et une première véritable expérience dans l’élite.

But! Nantes : Pourquoi avoir choisi le FC Nantes ?Wilfried Moimbé : J'ai beaucoup apprécié le discours des dirigeants et de l'entraà®neur. Je sais aussi que Nantes est un grand club en France, avec une grande histoire, màªme si ces dernières années, il n'a pas figuré très haut dans le classement.

Quel a été le discours qu'on vous a tenu ?Il était simple. J'ai senti surtout que le président et le coach me voulaient. On m'a parlé de la Beaujoire, comme un beau stade et qu'avec les transferts, il allait y avoir de nouveaux objectifs. Qu'après trois années en L1, le club va essayer de viser plus haut et, à l'avenir, tenter d'accrocher une place en Europe.

Que connaissez-vous du FC Nantes aujourd'hui ?La Beaujoire pour moi fait partie du top 3 des meilleures ambiances de la Ligue 1. Après, comme joueur, je connais Birama Touré (il était pràªt la saison dernière à Brest) et il m'a dit du bien du club. Je connais aussi Lucas Deaux, avec qui j'ai joué quand j'étais à Reims.

À quand remontent les premiers contacts ?Entre le FC Nantes et mon agent, les discussions ont commencé un peu après décembre et elles ont repris juste avant la fin de la saison.

Vous aviez d'autres propositions ?Oui, en Ligue 1 et à l'étranger, mais j'ai fait le choix de Nantes car je voulais rester en France.

La Ligue 1, pour vous, à§a va àªtre nouveau ?Oui, mais ce n'est pas la première fois que je fréquente un groupe pro de Ligue 1 puisque j'ai été formé à Bordeaux.

Quel type de joueur àªtes-vous ?Je suis assez offensif car j'ai été formé en temps que milieu gauche. Là , à§a fait cinq ans que je joue latéral gauche.

Propos recueillis par notre correspondant à Nantes Charles Guyard.

Retrouvez cet article dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.

Une But_Nantes

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles