Infos But
FC Nantes – EXCLU Un secret du recrutement chez les jeunes dévoilé !
Dans le dernier numéro de «But ! Nantes», Matthieu Bideau (responsable de la cellule de recrutement du FC Nantes) a longuement détaillé sa manière de recruter chez les jeunes pour le compte des Canaris.
Dans le dernier numéro de «But ! Nantes», Matthieu Bideau (responsable de la cellule de recrutement du FC Nantes) a longuement détaillé sa manière de recruter chez les jeunes pour le compte des Canaris. Il est un point sur lequel le découvreur de talent ne transige pas. Il s'en explique.
« Pour poser clairement le cadre, certains clubs professionnels de Ligue 1 sont capables de proposer à d'excellents U13-U14 des primes dites de “signature” allant de 20.000€à 200.000€. Nous ne jouons pas dans cette cour-là ! Et à vrai dire, nous ne voulons pas y jouer ! Nos atouts pour attirer un très bon jeune sont les suivants : le palmarès du FCN, l'historique de la formation au FCN, la qualité exceptionnelle de notre centre d'entraà®nement et enfin une école performante et unique en France. Depuis quelques mois, nous pouvons également nous appuyer, et c'est un vrai plaisir, sur l'énorme ambiance qui règne à la Beaujoire les soirs de match. En résumé, quand nous sentons qu'un “dossier” dérape gentiment sur le terrain financier, nous lâchons vite prise. Pour le reste, nous n'avons rien à envier à nos concurrents ! »
Recueilli par C.G, à Nantes.
Retrouvez l'intégralité de notre dossier sur les internationaux vu depuis leur pays dans « But ! Nantes », actuellement en kiosques.
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.