Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : faut-il s'inquiéter pour la Tribune Loire ?

La Tribune Loire semble donner moins de coeur à l’ouvrage que par le passé en raison des emménagements effectués par le FC Nantes.

Faut-il s'en inquiéter ?

Samedi, le FC Nantes est tombé sur plus fort que lui en accueillant le PSG (0-2). Les membres de la Tribune Loire en ont l'habitude de ce constat depuis quelques années mais ne cessent de soutenir leur équipe contre vents et marées. Les récents événements survenus face au Téfécé le 5 novembre dernier pourraient toutefois avoir plombé leur motivation légendaire en ébranlant leur fonctionnement.

Depuis cette date, la direction des Canaris a en effet serré la vis en proscrivant notamment le matériel. Dans les travées de la tribune, la situation agace. « Plus personne n’entend ce qu’annonce le « capo », regrette dans L'à‰quipe Marc, abonné depuis quatre ans. à‡a s’essouffle pendant le match car on ne comprend pas les consignes et les messages remontent moins vite. Ce n’est plus la tribune qu’on a connue. »

Sans surprise, Waldemar Kita est notamment dans le viseur et puisqu’ils sont invités à ne pas exprimer leur mécontentement à la Beaujoire, les frondeurs s’affichent aussi lors des matches des U19, qu’ils encouragent depuis peu mais la colère perdure. « Il n’y a plus de sono, plus de tifo, plus de drapeaux. C’est plus compliqué d’entraà®ner les gens. Il y a eu les années d’or. Ce n’est plus le cas », résume un dernier adhérent qui aimerait bien que la situation bouge. Dans le bon sens.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles