Ligue 1
FC Nantes : Frédéric Hantz minimise l’effet Sergio Conceiçao
La victoire du FC Nantes de Sergio Conceiçao contre Montpellier (3-1) mardi soir est à relativiser, estime l’entraîneur héraultais Frédéric Hantz.
Un premier succès depuis la mi-octobre, trois buts inscrits, ce qui n’était plus arrivé depuis février (!)… C’est peu dire que Sergio Conceià§ao a réussi ses débuts avec le FC Nantes. Sous les ordres du technicien portugais, Rémy Riou et sa bande ont facilement disposé de Montpelllier (3-1) hier soir en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
‘C’est plus Montpellier qui a perdu que Nantes qui a gagné’
Mais il est trop tôt pour s’enflammer. D’abord parce que le déplacement à Angers samedi sera autrement plus important. Ensuite parce que le MHSC n’a rien montré, de l’aveu-màªme de son coach Frédéric Hantz : ‘C’est une déception, surtout dans l’attitude. On a fait un match amical ! On a eu trop de joueurs pas au niveau. C’est plus Montpellier qui a perdu que Nantes qui a gagné.’
Cette victoire à La Beaujoire constitue néanmoins un bon premier pas qui, espérons-le pour le FC Nantes, débouchera sur une amélioration durable des résultats.
Sylvain Opair