Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Gillet place son avenir en sélection au second plan

Absent de la liste de Marc Wilmots à l’Euro 2016, Guillaume Gillet (32 ans) a mal vécu de ne figurer que dans la liste de réserve.

International belge, Guillaume Gillet (32 ans) a été très marqué par son absence à l'Euro franà§ais, lui qui ne figurait que parmi les réservistes désignés par Marc Wilmots : « C'est une déception légitime. Quand j'ai été repris le dernier match, je pensais faire partie du groupe pour l'Euro. à‡a n'a pas été le cas. En 2018, à§a me fera 34 ans. Un nouveau coach va àªtre désigné. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Une certitude : aujourd'hui, je ne me penche plus trop sur le cas de l'équipe nationale. J'essaye de vivre au maximum mes dernières belles saisons en club. C'est ici que j'ai d'abord envie de réaliser de bonnes choses. Ce sera du bonus si jamais il y a plus », a fait savoir l'ancien joueur d'Anderlecht dans les colonnes de Presse Océan.

Pour se requinquer après la cicatrice de son absence chez les Diables Rouges, le milieu des Canaris s'est offert un « mini-tour du monde » durant ses six semaines de congés (Bastia, Cannes, Saint-Tropez, Marrakech, New-York, Las Vegas, Marbella) : « à‡a m'a fait du bien de déconnecter du foot, surtout après la déception de la non-sélection. Il me fallait bien six semaines pour me retaper. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles