Guillaume Gillet, le milieu de terrain du FC Nantes, s’est présenté devant la presse ce jeudi. Avec un vrai discours de cadre.
Alors que le FC Nantes reà§oit ce week-end une équipe encore plus malade que lui, les Canaris n’ont vraiment pas le droit à l’erreur. La prise de conscience, sur ce sujet, semble collective et symbolisée par le discours du milieu de terrain belge. « C’est un match primordial. Une victoire pourrait nous permettre de creuser l’écart face à un concurrent. C’est une équipe malade, comme nous. On s’attend à un match compliqué ». Un match d’autant plus compliqué vu les événements de la semaine, du côté du LOSC, qui pourraient changer la donne. « Le LOSC a eu un changement d’entraineur, à§a peut faire une sorte d’électrochoc ».
Néanmoins, pas question de se chercher des excuses, le FC Nantes doit gagner ce samedi. Et pour cela, Guillaume Gillet en appelle à des valeurs mentales de groupe. « Ce sera un match d’hommes, avec beaucoup d’impacts physiques. On s’est bien préparés pour. La situation n’est pas glorieuse, mais à§a ne change pas l’esprit d’équipe et la faà§on dont on travaille. Il faut accrocher le bon wagon avant la fin de l’année civile. C’est l’objectif que l’on doit se fixer. C’est en se serrant les coudes, tous ensemble, que l’on réussira à s’en sortir », assure Gillet.
Julien Pédebos