FC Nantes : Guillaume Gillet veut que les Canaris passent leurs nerfs sur Rennes
Conscient de l’enjeu de la partie, Guillaume Gillet espère que le FC Nantes va profiter de son déplacement à Rennes pour se relancer.
La rencontre de la 29e journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Rennais arrive au meilleur moment pour le FC Nantes. Non seulement les hommes de Michel Der Zakarian ont-ils l’occasion de se rapprocher du podium en cas de succès, mais prendre les trois points face au rival breton permettrait de digérer l’élimination inattendue à Sochaux (3-2 a.p.) mercredi en Coupe de France.
Interrogé par Presse-Océan ce vendredi, le milieu de terrain nantais Guillaume Gillet, mis au courant de l’antagonisme entre les deux clubs, compte sur la capacité des Canaris à rebondir.
‘Si c’est un coup d’arràªt ? Sur la forme, clairement. La prestation n’était pas bonne. Il faut tout de suite se remettre en question car arrive une grosse série de matches compliqués. (…) Quand on est dans une série d’invincibilité aussi longue, la première défaite fait des dégâts car on est habitués à vivre bien. On est heureux tous les matins. Hier, ce n’était pas le cas mais à§a permet à tout le monde de se remettre en question. Le fait de jouer un tel derby à Rennes, devant nos supporters, à§a nous motive. (…) La rivalité ? Oui, on m’a expliqué. À chaque fois qu’on arrive dans un nouveau club, il y a des ennemis, entre guillemets. Ce sont des matches qu’il ne faut pas jouer mais gagner.’
Le match aura lieu dimanche à 17 heures sur la pelouse du Roazhon Park.