Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Girard définitivement scotché par Amine Harit

Excellent en finale de l’Euro des moins de 19 ans, Amine Harit a fait forte impression auprès de son entraîneur au FC Nantes René Girard.

À peine arrivé au FC Nantes, René Girard avait été séduit par le jeune Amine Harit. Cette première bonne impression a été largement confortée par les prestations du milieu offensif avec l’équipe de France U19, notamment en finale de l’Euro dimanche soir face à l’Italie (4-0). Interrogé par le site officiel des Canaris, le technicien nà®mois reconnaà®t avoir été impressionné par la technique, la justesse de jeu et màªme l’impact physique du joueur de 19 ans.

Je trouve qu’ils ont fait un Euro remarquable. Il y en avait trois de chez nous. Enock Kwateng a un petit peu moins joué et Quentin Braat n’a pas joué du tout. Amine Harit a fait un championnat d’Europe vraiment plein en terme de qualité et de constance. Je dirais que c’est un joueur déterminant dans le résultat de l’équipe de France. Màªme s’il y a de bons joueurs, c’est tout de màªme une équipe assez athlétique, et Amine amène une petite touche particulière et décisive. J’ai été surpris par sa faà§on de trouver les espaces et de jouer entre les lignes. Il a joué très juste. Ce n’est pas un grand gabarit, mais il a aussi été présent sur le plan athlétique. Il a bien géré ses efforts. Il a fait un super championnat d’Europe.’

Il ne serait donc pas surprenant que Harit obtienne cette saison ses premières minutes en Ligue 1 sous le maillot du FC Nantes.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles