FC Nantes : Girard, la petite phrase qui va mettre Kita et les supporters en pétard
L’entraîneur du FC Nantes René Girard n’est vraiment pas rassuré après le mercato et pense même que les ambitions du début de saison pourraient être revues à la baisse.
L’entraîneur du FC Nantes René Girard n’est vraiment pas rassuré après le mercato et pense même que les ambitions du début de saison pourraient être revues à la baisse.
René Girard déteste vraiment le marché des transferts. Ce n’est pas nouveau mais il semblait l’avoir un peu oublié du temps de sa prise de recul suite à son départ du LOSC. Cet été, l’entraîneur du FC Nantes a remis le doigt dans la prise et a pris un fort jus. « C’est usant, pas rigolo, mais c’est comme ça. C’est le foot d’aujourd’hui, a-t-il ainsi pesté dans le quotidien 20 Minutes. Je l’ai dit aux garçons, le mercato perturbe tout le monde. Ça pollue les joueurs et tout l’environnement. »
« Peut-être réviser les ambitions fixées entre la 1ère et 10e place »
Ces mouvements ont tellement perturbé Girard qu’il pense aujourd’hui que les objectifs de Waldemar Kita annoncés en début de saison ont de fortes chances de s’écrouler. « Il faudra peut-être réviser les ambitions fixées entre la 1ère et 10e place et peut-être maintenant jusqu’à la 15e place. Quand on voit Nice et beaucoup d’autres équipes, c’est costaud. Il faut être réaliste, a-t-il soufflé dans le quotidien gratuit 20 Minutes. On verra bien, il faut être conscient des forces qu’on a. Je pensais qu’avec deux joueurs en plus… Bon, ça ne servait à rien non plus d’empiler les éléments. On a déjà eu le cas et ça dure encore ici. On a par exemple quatre n°9… »
L’entraîneur du FC Nantes René Girard n’est pas rassuré après le mercato et pense que les ambitions du début de saison peuvent être revues à la baisse.