Ligue 1
FC Nantes : Girard n'a plus rien à reprocher à ses joueurs
L’entraîneur du FC Nantes René Girard était dépité après le match nul ramené par les Canaris de leur déplacement à Nancy (1-1).
En cause ? La réussite insolente des Lorrains.
Il a fallu ce coup franc rentrant de Loà¯c Puyo, si piégeux pour les gardiens quand personne ne les dévie, pour arracher un point à l'AS Nancy-Lorraine face au FC Nantes. C'est simple, en tout et pour tout, les hommes de Pablo Correa auront frappé deux fois au but, quand les Canaris ont tenté leurs chances à 5 reprises. Pour le màªme nombre de buts (1-1), ce qui a le don d'exaspérer René Girard.
« Autant j’avais des reproches après Metz, autant là … »
« Je crois qu’ils n’ont pas frappé au but, se désespérait-il après coup. On a été mis en danger sur un coup franc anodin. S’il y a une équipe qui méritait de l’emporter, c’était la nôtre. C’était important d’arràªter l’hémorragie. Autant j’avais des reproches après Metz, autant là … On a une absence et on la paye comptant. » Sans àªtre géniaux, les Canaris ont quelque peu retrouvé de la confiance en Lorraine grâce notamment à l'ouverture du score de Mariusz Stepinski mais devront encore hausser leur niveau de jeu pour la réception de l'ASSE ce mercredi à la Beaujoire. D’ici là , on espère pour les supporters du FC Nantes que Girard aura su trouver de nouveaux mots pour galvaniser les troupes.
Julien Perez