Le poids décisionnaire de Waldemar Kita dans le recrutement du FC Nantes l’été dernier (les arrivées de Kolbeinn Sigthorsson et Lorik Cana seraient de son fait) figure parmi les griefs de Michel Der Zakarian à l’égard de son président. MDZ parti, c’est René Girard qui devra apprendre à collaborer avec l’homme d’affaires franco-polonais en période de transferts. L’ancien coach du LOSC ne semble pas effrayé par cette perspective et rappelle qu’il veut avoir son mot à dire sur les départs et les arrivées, qui s’annoncent nombreuses.
‘Il vaut mieux des gens de caractère qui savent ce qu'ils veulent plutôt que des béni-oui-oui. Moi, je suis venu ici pour travailler car le président me voulait. On s'est mis d'accord sur certains points. Il m'a garanti la plus grande autonomie. Si vous regardez ma carrière, j'ai connu Claude Bez, Kader Firoud, Louis Nicollin – après c'était plus dans la douceur avec Michel Seydoux -. Je savais que cette question me serait posée aujourd'hui. Mais, à ce jour, il n'y a pas de problème. (…) Un président est un président. On lui doit le respect. On échangera. Mais, c'est sûr que j'ai envie de mettre mon empreinte sur le recrutement. Il y a aura pas mal de départs et d'arrivées. C'est l'opportunité d'apporter un vent nouveau et de la fraà®cheur.’
Yann Jouffre, Nicolas De Préville, Aloà¯s Confais ou Adrien Regattin font partie des premières pistes évoquées dans la cité des ducs.
Sylvain Opair
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play