Ligue 1
FC Nantes : Girard ne veut pas d'une Sala-dépendance
René Girard souhaite que les problèmes offensifs du FC Nantes soient compensés par plusieurs joueurs et non un unique serial buteur.
Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours de la rencontre face à l'OGC Nice, René Girard n'a pas voulu résumer son attaque à son homme en forme du moment Emiliano Sala, impliqué sur 4 des 7 buts du FC Nantes en ce début de saison (2 buts, 2 passes décisives).
Girard aimerait avoir plusieurs Sala
« Le football est plus facile à écrire qu’à faire, surtout au poste d’Emiliano. Il y a des périodes plus compliquées. Il a aussi été freiné par une blessure. Ce qu’on ne peut pas lui retirer, c’est qu’il a un mental à toute épreuve. Mais que ce soit Fernando Aristeguieta, Yacine Bammou ou Mariusz Stepinski, ce sont des garà§ons qui ont des tripes. Si Emiliano peut tourner à 10 buts cette saison, c’est intéressant. Vaut-il mieux en avoir un à 20 et deux à 5 ? Si on en a plusieurs à 10, à§a élargit un peu les pistes pour l’adversaire », annonce le coach des Canaris, qui travaille beaucoup sur l'efficacité face au but depuis son arrivée.
La confiance, la clé de tout !
« Marquer des buts n’est pas le plus facile. On peut les marquer collectivement, avoir une individualité, et si on a les deux, c’est encore mieux. On travaille. Nicolas Girard et Gérard Bernardet font un gros travail après l’entrainement avec des séances spécifiques. On travaille dur pour acquérir la confiance. Il n’y a pas de raison que à§a ne vienne pas, si ce n’est d’oser, de prendre des risques », confesse René Girard, optimiste quant à voir des résultats à l'avenir.
Arnaud Carond