Ligue 1
FC Nantes : Girard prépare encore une mauvaise surprise à Gillet
Lassé de ne pouvoir jouer à son poste, Guillaume Gillet risque cette fois d’être aligné en défense lors du match entre le FC Nantes et l’OM.
Décidément, aucune ligne n’est épargnée au FC Nantes. Au manque de confiance des attaquants s’ajoutent les blessures des défenseurs. René Girard a en effet confirmé ce vendredi devant la presse qu’Anthony Walongwa, sorti prématurément mercredi contre Saint-à‰tienne (1-1), ne pourrait disputer la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 sur le terrain de l’OM dimanche soir. Son forfait s’ajoute à ceux de Diego Carlos et Koffi Djidji.
Gillet arrière central contre l’OM ?
A priori, c’est au jeune Enock Kwateng que l’entraà®neur nantais devrait accorder sa confiance pour épauler Oswaldo Vizcarrondo. Mais une autre solution existe : faire descendre Guillaume Gillet d’un cran, comme l’a rappelé l’international uruguayen devant les journalistes : ‘C’est très difficile de s’adapter à une nouvelle personne à chaque match. Mais je suis un sportif de haut niveau et je dois m’habituer. Je pense que nous avons l’effectif et la qualité pour trouver un nouveau joueur. Enock Kwateng peut faire le boulot, comme Guillaume Gillet. Ce sera un choix du coach.’
L’international belge pourrait donc découvrir un nouveau poste, lui que l’absence de numéro 6 au sein de l’effectif des Canaris a contraint à endosser un rôle de sentinelle en début de championnat. Une reconversion à laquelle Gillet n’a pas vraiment goûté, ce qui explique en partie le passage à un 4-4-2 à plat.
Sylvain Opair