René Girard n'en a jamais fait mystère depuis son arrivée au FC Nantes. Entraà®neur réputé pour son goût pour la solidité sur les bases, l'entraà®neur des Canaris souhaite pouvoir compter sur un milieu défensif de métier et a toujours espéré le retour d'un certain Abdoulaye Touré, victime d'une fracture de fatigue au pied gauche dès le premier stage estival à Annecy.
Touré veut s'installer au FC Nantes
Régulièrement, Girard donnait ainsi de ses nouvelles et tablait sur un retour plus tôt dans la saison. Ce dernier devrait se matérialiser ce soir en Coupe de la Ligue. D'après L'à‰quipe, le milieu de terrain de 22 ans sera màªme titulaire aux côtés de Valentin Rongier, et son come-back pourrait bien changer le jeu des Canaris, notamment dans sa fluidité. « Je ne suis pas une sentinelle. Ma qualité première, c’est le jeu de passes. J’espère prouver et m’installer », prévient-il. L'autre avantage pour ce màªme Touré, c'est qu'il connaà®t bien certains de ses coéquipiers qu'il côtoyait dans les équipes de jeunes avec notamment la prometteuse génération 1994 -1995.
« Abdou est très calme, ce qui nous a toujours sécurisés »
Léo Dubois et Valentin Rongier en faisaient partie et ont hâte de pouvoir compter sur son retour au premier plan. « Sur le terrain comme en dehors, Abdou est très calme, ce qui nous a toujours sécurisés », précise le latéral droit du FC Nantes. « Il maà®trise mieux son corps. Il a progressé dans ce domaine car il manquait de mobilité, poursuit Rongier. Il est très puissant mais ne fait pas n’importe quoi avec ses pieds. » S'il confirme ses bonnes dispositions au poste de milieu défensif, Touré pourrait-il permettre à Guillaume Gillet de remonter d'un cran sur le terrain ? Ce sera un des enjeux de cette rencontre contre le voisin angevin à la Beaujoire (21h).
Julien Perez