Si le FC Nantes est allé chercher une première victoire précieuse samedi à Dijon (0-1) pour ses grands débuts de la saison en Ligue 1, l'après-midi du président Waldemar Kita n'a pas été de tout repos.
René Girard a fait taire une frange des supporters du FC Nantes encore sceptiques sur ses méthodes. Comme il le fait depuis 2009, l'entraà®neur gardois a en effet démarré une saison sans connaà®tre la défaite lors de la journée inaugurale. « C’est la meilleure des réponses », a-t-il glissé à l'issue d'une rencontre qui aura vu une équipe du FC Nantes solide au milieu et en défense malgré quelques balbutiements présents en attaque. Conscient de cet état de fait, Waldemar Kita fait son possible pour renforcer son équipe dans le domaine offensif. Deux recrues seraient en effet encore dans ses plans avant la fermeture du mercato estival.
Girard est venu à la rescousse de Kita
Cette envie de se donner les moyens de réussir ne semble pourtant pas encore satisfaire pleinement certains supporters des Canaris. L'à‰quipe, dans son édition du jour, explique en effet que le président du FC Nantes a été « interpellé par une poignée de supporters nantais avant le match. » Le motif de cette « interpellation » n'est pas divulgué, mais toujours est-il que serait Girard qui serait venu à la rescousse de son président. Rien de bien méchant, donc, mais on n'ose pas imaginer le scénario si les Canaris étaient rentrés de Bourgogne avec une défaite dans l'escarcelle.
Julien Perez