Ligue 1
FC Nantes : Gourcuff a 3 options devant lui pour remplacer Fabio
L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff aurait trois options pour remplacer Fabio, victime d’une rupture du tendon rotulien contre l’AS Monaco (0-1).
Wissam Ben Yedder n'est pas le meilleur buteur de Ligue 1 pour rien. L'attaquant de l'AS Monaco a fait mal à la défense du FC Nantes vendredi en se jouant de Nicolas Pallois et Fabio sur le seul but de la rencontre.
Le latéral brésilien aurait pu mieux défendre s'il ne s'était pas blessé sur cette action. Le verdict est tombé : rupture du tendon rotulien et saison d'ores et déjà terminée. Cette absence pose la question du remplacement de Fabio sur le long terme.
?@Ofabio3 ‘Je sais que je reviendrai plus fort afin d’aider Nantes et mes compagnons. Dieu est au contrôle et il m’aidera toujours à àªtre fort avec ma famille. Merci aux fans pour les messages d’amour !’
Reviens-nous vite Fabio ?? pic.twitter.com/d6979GPmZR
— FC Nantes (@FCNantes) October 26, 2019
L'option de recruter un joker du type Mehdi Zeffane a déjà germé dans l'esprit des dirigeants du FC Nantes. En interne, Ouest France estime que Christian Gourcuff réfléchirait déjà à trois pistes pour occuper le couloir. La première mène à Samuel Moutoussamy, qui a encore dépanné vendredi. «”‰Il a bien rempli son rôle, mais dans une configuration très offensive car on avait l'initiative”‰», a tempéré le coach des Canaris.
Autre idée : Joris Kayembé. Recruté à l'été 2017, il a déjà évolué à ce poste avec les Espoirs belges et sous les ordres de Julien Lopetegui au FC Porto. Son manque de compétition pourrait poser problème. Enfin, Gourcuff songerait au novice Wesley Moustache. Le jeune Canari est un spécialiste du poste mais n'a jamais évolué en L1. « Il faut aussi qu'il soit compétitif, il a été blessé. Les jeunes, il faut les lancer au bon moment, il ne faut pas les emmener au casse-pipe », fait observer le coach du FC Nantes.
Bastien Aubert