Ligue 1
FC Nantes : Gourcuff a déjà deux idées de coup à la Imran Louza
Christian Gourcuff a fait part de sa volonté de donner sa chance à Batista Mendy (milieu) et Randal Kolo Muani (attaquant) au FC Nantes.
Formateur dans l’âme, Christian Gourcuff n’a jamais eu froid aux yeux quand il s’agissait de lancer la carrière de jeunes talents. Au FC Nantes, le Breton a d’ailleurs été prépondérant dans la montée en puissance d’Imran Louza, passé de jeune prometteur et pièce maà®tresse des Canaris en une saison.
Pour 2020-21, Christian Gourcuff a déjà quelques idées en tàªte concernant des jeunes de la Jonelière qu’il voit prendre de l’envergure. Mercredi, en conférence de presse, le technicien des Jaune et Vert a màªme lâché deux noms : Batista Mendy et Randal Kolo Muani.
« Batista Mendy, qui est avec nous, avait été intégré dès le mois de janvier. Je regrette cet arràªt car j'aurais aimé le voir sur cette fin de saison. Randal revient d'un pràªt à Boulogne, une expérience formatrice. Il est logique qu'il revienne avec nous, màªme s'il fait l'objet de sollicitations. C'est à lui de montrer qu'il est capable de franchir un cap dans le groupe pro. On sera très attentifs à son évolution. Dans une trajectoire, un pràªt doit apporter un plus. C'est intéressant qu'un joueur puisse s'endurcir dans un championnat de National qui n'est pas facile », a justifié un Gourcuff peu désireux d’aller chercher ailleurs pour des postes qu’il a sous la main.
FC Nantes. Christian Gourcuff : « Ne pas chercher ailleurs ce qu'on a sous la main » https://t.co/iECw5XXdSy pic.twitter.com/FMzmdVpJFe
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) June 17, 2020