Ligue 1
FC Nantes : Gourcuff a vu deux carences inédites apparaître face aux Girondins
Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Nantes, garde un très mauvais souvenir de la défaite (0-2) face aux Girondins, la semaine passée.
Christian Gourcuff, l’entraà®neur du FC Nantes, garde un très mauvais souvenir de la défaite (0-2) face aux Girondins, la semaine passée.
Après avoir occupé la deuxième place de Ligue 1, le FC Nantes vient d’enchaà®ner trois résultats négatifs en championnat. Dont un revers sur la pelouse des Girondins le week-end dernier qui a laissé quelques traces.
Christian Gourcuff, en conférence de presse, est revenu sur ce douloureux souvenir. D’autant plus douloureux qu’il a fait apparaà®tre des problèmes que le coach nantais n’avait pas encore vu depuis son arrivée sur le banc des Canaris. « C’est la première fois où, à mon sens, on a vu une rupture dans ce qu’on cherchait à faire. à‡a se caractérise notamment par une forme de découragement et une montée d’individualisme, pas encore aperà§ue jusque-là . Au-delà de la défaite, c’est peut-àªtre à§a qui me gàªne le plus », a confié Gourcuff.
Avec une semaine de travail pour corriger ces défauts, l’entraà®neur du FC Nantes aura eu l’occasion de s’y attaquer sérieusement. Reste à voir si cela se matérialisera par une belle performance à la Beaujoire face à l’ASSE, ce dimanche (17h).
Maxime Tauzin