FC Nantes : Guillaume Gillet explique à la Belgique son choix gagnant de revenir en France
Guillaume Gillet, le milieu de terrain du FC Nantes, est tellement performant avec les Canaris qu’il a retrouvé la sélection belge.
L’ancien joueur d’Anderlecht a convaincu le sélectionneur Marc Wilmots de faire appel à lui. Du coup, la Belgique jette de nouveau un Å“il sur lui et Gillet, par l’intermédiaire de la RTBF a expliqué à ses compatriotes pourquoi son choix de revenir à Nantes avait été gagnant. « Je suis venu à Nantes afin de retrouver la Ligue 1, découvrir un nouvel environnement et jouer pour un grand club avec un grand palmarès en France. L'histoire nantaise est belle et c'est un bon port d'attache pour continuer ma carrière. Une forme de lassitude s'installe parfois et c'était bien de se sentir désiré ici. Après six mois passés à Anderlecht, je ressentais de nouveau le besoin de m'expatrier. Nantes voulait faire de moi une pièce importante du puzzle. Je connaissais la Ligue 1 et j'ai le bagage, à 32 ans, pour me fondre dans le collectif. »
De plus, les Belges comptent surtout sur Guillaume Gillet pour jouer au poste de latéral droit, secteur plutôt sinistré chez les Rouches. Le milieu nantais tente néanmoins d’expliquer comment il s’épanouit dans l’entrejeu. « Après ma saison à Bastia, la France me connait comme milieu de terrain. Ici, on apprécie que je donne le meilleur de moi-màªme mais aussi que je joue bien avec mes pieds. J'ai toujours eu une capacité non négligeable à bien jouer techniquement, mais je ne suis pas le plus doué dans ce domaine. En Belgique, on me voit peut-àªtre plutôt comme un joueur physique ou un infiltreur. C'était une grosse surprise d'àªtre élu joueur du mois de février du championnat mais c'est aussi le fruit d'un gros travail. Dans le jeu, je dispose d'une grosse liberté et le coach compte sur moi pour venir de la deuxième ligne afin de tenter de surprendre l'adversaire. » Vu la concurrence dans l’entrejeu, Gillet va néanmoins mettre ces qualités au placard quinze jours…