par Raphaël Nouet

FC Nantes : Harit amer après son élimination au Mondial U20

Le milieu offensif du FC Nantes Amine Harit était très déçu après l'élimination de l'équipe de France U20 du Mondial contre l'Italie (1-2).

Et il l'a fait savoir.

Grosse surprise cet après-midi en Corée du Sud où l'équipe de France, favorite de la compétition, s'est faite sortir par l'Italie (1-2) en 8es de finale de la Coupe du monde U20. Un coup de massue que n'a pas digéré Amine Harit, qui a pointé du doigt le comportement de son équipe : “Il nous a manqué cette niaque qu'on a d'habitude, a-t-il expliqué à 20 Minutes. J'ai l'impression qu'on les a pris un peu de haut et qu'on se sentait supérieurs. Je pense qu'ils nous ont corrigés. C'est un mal pour un bien, ça va nous remettre les idées en place. Et on va arrêter de croire qu'on est les meilleurs du monde. A l'échauffement, il y avait un peu de laisser-aller, on rigolait un peu. C'est ce qui nous a fait défaut. Je ne dis pas que les gars ne se sont pas donnés à fond. Tout le monde s'est donné à fond. Mais ce sont des petits détails qu'on paye cash au haut niveau. On les a trop laissé jouer. Tactiquement, ils ont été meilleurs que nous. On a fait trop d'erreurs défensives. On a de meilleures individualités, mais collectivement ils ont été meilleurs que nous ce soir. Si on avait été plus concentrés à l'échauffement, peut-être qu'on aurait réussi à marquer. C'est celui qui en veut le plus qui remporte ce genre de match à élimination directe”. Un discours très Sergio Conceiçao…

R.N.

Pour résumer

Le milieu offensif du FC Nantes Amine Harit était très déçu après l'élimination de l'équipe de France U20 du Mondial contre l'Italie (1-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.