Ligue 1
FC Nantes : image de bourrin, souffrance, avenir… les confidences rares de Pallois
Rare en interview, Nicolas Pallois (FC Nantes) s’est livré comme rarement dans les colonnes de "Presse Océan".
Morceaux choisis.
Discret dans les médias (« On ne me verra pas sur les plateaux-télés. Moins j'en fais, mieux je me porte »), Nicolas Pallois (FC Nantes, 32 ans) a accepté de se montrer un peu plus loquace pour le compte d’un entretien à ‘Presse-Océan’ ce jeudi. L’occasion pour le défenseur des Canaris, élu « sportif nantais de l’année », de se confier sans retenu.
« Aussi bien à Niort qu'à Bordeaux, il n'y a pas une personne qui va dire du mal de Pallois ! Je ne fais pas trop de bruit, j'essaye de donner le maximum, c'est ce que les gens aiment », avance ce footballeur découvert sur le tard, ancien menuisier et préparateur de commandes en supermarché.
« Les médias peuvent parfois changer une carrière »
S’il se dépeint lui-màªme comme un râleur invétéré, Pallois lutte en revanche contre l’étiquette qu’on lui colle depuis des années : « On me considère comme un bourrin qui ne sait pas jouer au foot (sourire) ! à‡a fait des années que j'inverse cette image. à‡a part de la télévision, où on m'a dénigré de nombreuses années, mais à§a faisait partie de leur boulot, je n'en veux pas à ces personnes. Les médias peuvent parfois changer une carrière ».
A Nantes, son aventure n’a pas toujours été linéaire. Mis à l’écart en début de saison dernière par Miguel Cardoso, obligé de digérer la disparition de son ami Emiliano Sala, Nicolas Pallois a souffert en silence. Une période dont il a du mal à parler encore aujourd’hui : « Je me devais d'àªtre performant, le club a souffert, moi aussi. Il fallait tout donner pour le collectif, le club, les supporters ». Prolongé depuis jusqu’en juin 2022, le défenseur se voit encore continuer un bout de chemin dans la Cité des Ducs : « à‡a se passe bien à Nantes, j'apprécie énormément le club, le groupe, les supporters. C'est un vrai choix de ma part de continuer ici. »
? «Le bon footballeur, c'est celui à qui on ne peut rien reprocher»
Il écoute Chérie FM, a la màªme voiture depuis 14 ans, est menuisier de formation et fait l’unanimité sur le terrain. Rare dans les médias, Nicolas Pallois (#FCNantes) s’est livré ?
? https://t.co/j67HyrqTgw pic.twitter.com/XfewxFpLno
— Presse Océan (@presseocean) October 2, 2019
Arnaud Carond