Ligue 1
FC Nantes : Imran Louza suspendu trois matches … pour avoir aidé un ami blessé !
Coupable d’être entré sur le terrain pour aider un ami blessé sur un obscur match de Régional 1, Imran Louza a été sanctionné d’une lourde suspension.
Décidément, ce genre d’histoires n’arrive qu’au FC Nantes. Il y a quelques heures, le club ligérien s’est vu notifié d’une suspension de trois matches ferme plus un avec sursis pour son milieu offensif Imran Louza (20 ans). Bien qu’il soit professionnel, la pépite des Canaris a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de football des Pays de la Loire, une instance régionale, sur la base de faits autour d’un match… auquel il n’a pas pris part.
En effet, comme le rapporte ‘20 Minutes Nantes‘, Louza a été victime d’un excès de zèle des arbitres autour d’un match de Régional 1 opposant Orvault à Mayenne. Match durant lequel son meilleur ami Souareba Diakhaby a été victime d’une fracture du tibia-péroné suite à un tacle adverse.
Le délégué voulait le faire quitter le terrain, Louza a refusé
Accompagné du président d’Orvault, Florent Thomas, Louza a pénétré sur le pré pour soutenir son ami et lui passer sa mère au téléphone. Le seul tort du jeune professionnel du FCN ? Avoir répondu « sans aucune agressivité gestuelle, ni verbale » (dixit ses proches) au délégué souhaitant le faire quitter le terrain. Une attitude classée comme « propos blessants » dans le rapport de ce référent à la Fédération.
Etonné de l’attitude des instances, soutenu par le président d’Orvault et le FC Nantes qui ont fait appel de cette décision, Imran Louza « ressent un profond sentiment d'injustice » selon ses proches. Il y a de quoi…
Arnaud Carond