Après Guillaume Gillet, le FC Nantes attend toujours une seconde arrivée pour le Mercato d'hiver : celle d'un ailier percutant et polyvalent. Ce joueur, ce ne sera pas Aly Samatta (TP Mazembe, 23 ans) puisque, selon nos sources, le Tanzanien va bel et bien rejoindre Genk (D1 belge) où il a signé un pré-contrat il y a quelques semaines. Les Canaris sont désormais résignés sur ce dossier.
Les Canaris ne participeront pas à la surenchère sur Cabot (ESTAC)
Au sujet de la piste Jimmy Cabot (ESTAC, 21 ans) – qui n'était pas vraiment d'actualité il y a quelques semaines encore – la direction nantaise nous a confié s'àªtre renseigné mais aurait lâché l'affaire. En effet, du fait de la concurrence toujours plus importante sur ce dossier (le LOSC ou encore l'ASSE se seraient notamment greffés à la liste des courtisans qui comptait déjà le SM Caen, le FC Lorient ou encore le Stade de Reims), Troyes aurait revu ses tarifs à la hausse. Le FC Nantes ne veut pas participer à la surenchère pour un joueur qui compte à peine une vingtaine de matches de Ligue 1.
Tout se décidera dans les 72 dernières heures
Dans ces conditions, c'est à se demander si les Canaris parviendront à trouver quelqu'un car la situation n'est pas simple et le marché très concurrentiel dans ce secteur de jeu. Pour l'heure, il n'y aurait, selon nos informations, aucune négociation en cours. « Il n’y a aucun piste très avancée. On attend les soldes », nous confie une source interne. Si arrivées il y a (ce qui n'est pas sûr à 100%), cela se fera sur les 72 dernières heures du marché.
Alexandre CORBOZ